Eva Locherbach


Pages de cet auteur

Patricia Reynaud-Bouret (Nice), Le 9 avril à 11h30

Résumé :
Apres un petit résumé des connaissances à avoir sur les réseaux de neurones biologiques, j’expliquerai pourquoi les neurobiologistes s’intéressent autant à la connectivité fonctionnelle, qui peut se voir mathématiquement comme un graphe d’indépendance locale entre neurones ou entre aires (...)

Noé Cunéo (LPSM, Université de Paris), le 26 mars à 11h30

Noé Cuneo (LPSM) : Grandes déviations pour la production d’entropie (likelihood ratio) par la méthode de Ruelle-Lanford.
Résumé. Nous introduirons de façon élémentaire la méthode des fonctions de Ruelle-Lanford et l’appliquerons aux grandes déviations de la production d’entropie (likelihood ratio) pour (...)

Marc Hoffmann (Dauphine) le 19 mars 2021

Inférence statistique pour des diffusions avec interaction de type McKean-Vlasov

Abstract : On considère un système de N particules en interaction dont la dynamique stochastique est conduite par une diffusion de type McKean-Vlasov. A partir de l’observation du système sur un horizon de temps fixe, on étudie l’inférence statistique des paramètres du modèle dans une limite de champ moyen. En particulier, on aborde le problème de l’estimation non-paramétrique (ou du test de présence) du potentiel d’interaction du système. On construit des estimateurs de la dérive et de la solution de l’équation aux dérivées partielles limite. Ceci permet de poser les premiers jalons d’une théorie minimax lorsque les paramètres vivent dans des classes de régularité hölderienne anisotrope. En fonction du temps, on discutera aussi de modèles avec bruit commun utilisés dans les théorie des MFG, de problèmes non-paramétriques bayésiens associés et d’estimation de la distance d’interaction pour des modèles avec interaction modérée.

Frédéric Paccaut, LAMFA, Amiens, le 12 mars

Les g-mesures sont des généralisation des mesures de Markov sur 0,1^Z, où le passé infini tout entier peut être nécessaire pour prédire le symbole suivant. J’exposerai dans ce séminaire des conditions assez générales pour avoir existence de telles mesures, lorsque la fonction de transition g est (...)

Xavier Erny (LaMME Evry), le 5 février 2021

Titre : Propagation du chaos conditionnelle pour des sytèmes de neurones en interaction en champ moyen
Résumé : Nous étudions un système stochastique de neurones en interaction dans une normalisation diffusive. Le système est constitué de N neurones, chacun envoie des décharges aléatoirement avec un (...)

Envoyer un message

Brèves

Imprimantes

mardi 6 septembre 2016

En salle C20.02, vous trouverez deux imprimantes et une photocopieuse imprimante.

L’imprimante couleur (modèle OKI C831) est à l’adresse C831-66713E.parc.univ-paris1.fr

L’imprimante N&B
(modèle HP 2420) est à l’adresse 172.20.53.24

Si vous devez les (ré-)installer sur de nouveaux postes, le pilote
vous sera en général proposé automatiquement dans une liste, à partir
du nom du modèle. Pour l’imprimante Oki Couleur, s’il n’apparaît pas dans la liste, vous pouvez aussi télécharger le fichier ici :
http://www.oki.fr/support/printer/printer-drivers/index.aspx?prodid=tcm:84-131552

Le copieur Sharp est également accessible sur le réseau et utilisable comme imprimante N&B recto-verso. Son point d’accès est
PMF-C2006.parc.univ-paris1.fr avec un protocole du type AppSocket / HP
Jet Direct.
À moins qu’il ne soit présent dans la liste pré-chargée sur votre
ordinateur, il vous faudra télécharger le pilote Sharp MX-M364N ici :
http://siica.sharpusa.com/product-downloads
(aux références : MFPs, MX3640N, drivers).